Fini les vacances

C’est clair que je maîtrise beaucoup mieux la photo de montagne que celle des spectacles. A moins que ce soit mon appareil qui maîtrise mieux alors que je ne suis pas plus doué pour l’un que pour l’autre :-D.

Quoiqu’il en soit, après une courte mais intense semaine de montagne je me retrouve à la tête d’une autre montagne … de clichés cette fois-ci. Classement, recadrage, retouches diverses … en plus j’ai encore « bracketté comme un porc » et je passe donc mon temps à tester le tone mapping un peu sur tout et n’importe quoi. Je me dis que c’est comme ça qu’on apprend, et pour l’instant j’ai appris deux choses : La première est que le montagne est suffisamment belle pour se passer de tone mapping. La seconde est que le tone mapping rend tout à fait criant le vignetage de mon objectif. C’est pas forcément moche, mais c’était pas le but de l’opération.

Ma galerie va donc s’enrichir petit à petit de quelques vues alpines. Au programme forcément des balades en montagne, mais aussi quelques vues de GAP et ses environs.